Cap-ital confiance Peak

Les bonnes raisons de faire appel à Peak Commercialisation

Mars 2021

Plusieurs cause peuvent amener nos clients à nous rencontrer. Nos différents champs-disciplinaires (commercialisateur immobilier, expert VEFA, ou externalisation de la direction commerciale) nous permettent d’accompagner globalement les promoteurs immobiliers.

Découvrez ici un court descriptif des synergies proposées :

Valorisation du foncier :

Vous étudiez un foncier et vous avez un étude de capacité ( ou pas), PEAK vous accompagne pour optimiser votre projet en faisant les préconisations de produits les plus adaptés à l’environnement économique, social, géographique de votre terrain tout en restant en cohérence avec le cahier des charges.
Nécessité de travailler en coordination avec architectes, bureaux d’ études, techniciens, responsables de programmes… tout en intégrant les contraintes liées au bilan financier global de l’opération.

Vos gains :

• Optimisation de la valorisation du foncier
• Gain de temps avec le résultat d’une synergie de compétences assurées
• Optimisation du chiffre d’affaire en adéquation avec l’étude de marché
• Regard expert et surtout externe à la team projet.

Accompagnement du maître d’œuvre en phase montage sur le volet commercial :

En tant qu’intervenant externe, PEAK vous permettra d’asseoir et valider votre programme en fonction de vos impératifs de la phase conception jusqu’au dépôt de votre permis de construire sur le volet commercial.
Une réflexion sur « l’histoire à raconter » en amont est souvent très porteuse pour le projet et surtout plus réalisable lorsqu’elle est écrite quand il est encore temps.

Vos gains :

• Granulométrie étudiée et adaptée en fonction de l’ étude de marché
• Optimisation des produits et donc du bilan
• Risque moindre pour l’écoulement du stock

Préparation d’un lancement commercial :

Vous avez déposé un permis de construire, et vous voulez déléguer la préparation du lancement commercial et marketing, PEAK se charge de tout : du rétroplanning, brief de l’agence de communication, grille de prix, stratégie de lancement, les outils à déployer….

Vos gains :

• Optimisation du budget marketing
• Retours sur les multiples expériences ( plus de 200 programmes commercialisés pour le compte d’un acteur national majeur de l’immobilier)
• Stratégie commerciale conforme au calendrier de votre projet.
• Assurance d’avoir déployé tous les moyens nécessaires à la réussite de l’opération

Direction commerciale externe :

A. Prise en charge globale :

Vous développez un ou plusieurs programmes avec une équipe commerciale, mais personne pour la piloter, l’animer, et faire le lien commercial avec les autres services sur le suivi et l’écoulement du programme.
PEAK veillera à l’exécution de la stratégie commerciale du développement de votre entreprise que nous aurons validée ensemble.
Sa mission s’exécutera à travers un cahier des charges qui sera partagé et qui servira de feuille de route pour répondre aux objectifs donnés.
PEAK assurera ainsi le suivi commercial et marketing de vos programmes en veillant continuellement au bon écoulement du stock, en respectant vos objectifs et en gardant le cap des marges escomptées.

B. Missions ponctuelles :

Vous avez un besoin ponctuellement de l’expertise d’une direction commerciale, PEAK est là.
Vous avez lancé un programme et vous n’avez pas les résultats escomptés, un bilan peut être fait avec des préconisations en respectant au mieux le cahier des charges.

Vos gains :

• Masse salariale en moins
• Souplesse de trésorerie en fonction de l’activité
• Adaptabilité en temps réel : il y a un imprévu sur le calendrier prévisionnel, sur le coût technique, sur l’instruction du permis de construire, PEAK s’adapte et cherche la solution optimale pour mener à bout la commercialisation.

En résumé, Peak c’est la réactivité d’une start-up combinée à l’expertise d’un grand groupe et à moindre coût.